Riviera-Parapente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stage Pilotage

2 participants

Aller en bas

Stage Pilotage Empty Stage Pilotage

Message  Bruno L Lun 6 Déc - 22:45

Au sortir de ce stage pilotage, je peux dire que les objectifs fixés avec Guillaume ont vraiment été atteints. Il s'agissait de reprendre confiance en moi par rapport à une nouvelle aile bcp + réactive. En + d'être un pilote passionné, Guillaume sait expliquer les choses vraiment très clairement, en cours, comme à la radio. Sa sympathie, sa simplicité font le reste et 3 jours plus tard, on se retrouve avec une motivation surgonflée, tout en étant conscient des étapes à respecter.
Cette formation est vraiment top. Verrous à faire sauter ou non, je reviendrai rapidement car elle apporte une méthode et permet ainsi de progresser sans se retrouver dans le rouge à un moment donné.

Bruno L

Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage Pilotage Empty Re: Stage Pilotage

Message  Patrick M Ven 11 Fév - 15:25

Quelques mots pour partager l’expérience d’un SIV avec Guillaume.

Tout d’abord, ne pas se fier à son look teenager, ni à sa mèche pré pubère et encore moins à ses lunettes « yeux de mouche ». Ce garçon lit le vol. Pour ceux qui en douterait, écoutez le décryptage à chaud (et sans replay) du secours d’un certain Bruno L, amateur de pêche à la Bitch (discipline en cours d’homologation par la FFVL), décodage à chaud et dans le bateau d’un Incident de Vol ayant duré ½ seconde et à 400m de distance.

Prenez de la technique, de l’écoute, de l’attention, mettez un mélange juste dosé de pondération et de passion (!), ajoutez beaucoup de respect de l’autre et une grande vigilance, arrosez de pédagogie efficiente et vous obtenez le cocktail idéal pour réussir une progression A-DA-PTEE.

Je retiens 3 choses :

Côté pédagogie, dosage parfait entre théorie, appuyée par la vidéo et les explications techniques (qui ont l’air tellement simples quand c’est bien expliqué), et pratique où chaque run est briefé puis débriefé puis redébrifé en cours à la fin de la journée avec la vidéo. Pour les mordus de la rentabilité, pas d’inquiétude, vous en aurez pour votre argent.

Côté logistique : un vrai billard

Côté humain : suis venu l’esprit ouvert avec quelques envies mais en sachant que le prof c’est lui, donc le déroulé c’est lui aussi. Suis reparti avec plus que ce que j’avais espéré. La progression est parfaitement individualisée. La lecture des capacités de chacun est affûtée. Bravo.

Alors quoi ? Ben alors on revient, forcément, pour 3 jours fin février. Je vous le dis, ce mec rend les voltigeurs accro… et accro.

Patrick M

Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum